Vous avez été envoyé par l’université Miskatonic pour explorer une île mystèrieuse. Les mers autour de l’île sont tumultueuses et ont fait échouer votre bateau au fond de l’eau. La mer agitée ne permet pas une échappée par les eaux et vous décidez alors de construire un ballon dirigeable comme moyen de transport. Jusqu’ à ce que vous atteignez votre objectif, vous devrez survivre aux bêtes étranges qui peuplent l’île et au vents contraires.

Presentation1


Traduction française

Source : TricTrac (Merci à Jonas7000)

RENCONTRE à R’LYEH
Elément particulier de ce scénario : la santé mentale . On utilise la même piste que celle utilisée pour la Vie en la matérialisant par un cube bleu . Elle représente votre lente descente vers la folie . Quand vous chutez au niveau le plus bas , vous tombez en paranoïa et perdez 1 Pion . Ce qui rend automatiquement Vendredi et le Chien inutiles . En outre lorsque la nuit tombe , tout personnage en pleine paranoïa attaquera le reste du groupe ( camp ) ; il faudra tenter de le raisonner pour ainsi le sauver plutôt que simplement l’éliminer . Le Chien est indispensable pour ce scénario car en le rendant fou , il constituera une des principales menaces auxquelles le groupe devra faire face . Tout comme Vendredi , si lui aussi devait perdre la raison …

Autre particularité , la majeure partie de la nourriture rencontrée ne pourrit pas MAIS , provenant d’ animaux mutants , entraîne la perte de Santé Mentale . Vendredi ( expert scientifique de l’Université de Miskatonic pour les besoins du scénario ) se dévouera pour manger avant tout autre joueur ou subira 1 Blessure .

JOUEUR = personne physique utilisant un des personnages du jeu ( explorateur , cuistot , menuisier , soldat ) 

INDIVIDU = les JOUEURS et Vendredi ( qui n’est pas un joueur réel )

QUI QUE CE SOIT = les joueurs , Vendredi et le Chien .
Vendredi reste immunisé contre les effets du dé rouge Animal Affamé , ne subit pas de Blessure s’il passe la nuit hors du camp …

Signification de l’icône Totem

PERTE DE SANTE MENTALE ———————– GAIN DE SANTE MENTALE
– nourriture non périssable et toute nour-°°I°°°°°°°°- Moral au MAX
riture ne provenant pas de l’icône oiseau°°I°°°°°°°°- Action Repos
( tuile ) , carte Chasse Oiseau et de°°°°°°°°I°°°°°°°- la Bible
l’icône Caisse°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°I°°°°°°°- via les Totems ( tuile )SI TOUS les joueurs se ré-
– face Pluie du dé Orange Nuage de Pluie°I°°°°°°°°°unissent sur la tuile en même temps
( à partir du 4ème tour de jeu )°°°°°°°°°°°°°I
– icône Livre : si face Blessure sur le dé d’Ac-
tion

Publicités